Ying yang, Centrale Lyon - EMLyon Business School

Former les leaders du futur



Pierre Caclin

Pierre Caclin est en 3e année à CENTRALE LYON. Il s'est régulièrement investi sur des projets associatifs avec des étudiants d'EMLYON Business School et a fait partie du groupe de réflexion étudiants sur le projet de rapprochement.

"J'ai eu la chance de faire partie du groupe de réflexion étudiant sur le projet Yin-Yang lancé il y a près d'un an.

Yin-Yang nous semblait une occasion unique de donner une dimension nouvelle aux relations qui existaient déjà entre élèves des deux écoles : que ce soit à Solidariterre, à la Commuz' ou encore à l'aumônerie, Centraliens et EMliens ont déjà l'habitude de travailler ensemble au sein d'associations qui s'enrichissent de la diversité de leurs membres.

Utiliser ces partenariats, les prolonger hors du cadre strictement associatif pour ouvrir chaque école à la culture de l'autre : voilà l'idée que nous nous faisions du rapprochement.

Dix mois plus tard, les choses ont évolué beaucoup plus vite que je ne l'imaginais : la création d'une troisième école et la structuration d'un « campus ouest » commun sont lancées et Yin-Yang commence doucement à être intégré comme une évidence par les étudiants.

Autant de promesses de voir les idées issues des groupes de travail, que nous pensions tous un peu folles, devenir un jour réalité"

Retour à la page précédente